Bilan des travaux d’entretien de la végétation – Campagne 2022-2023

8
En tant que maître d’ouvrage délégué, l’EPTB porte le programme d’entretien des cours d’eau sur les territoires de la Communauté de Communes des Avant-Monts et de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée.
Les travaux d’entretien de l’hiver 2022-2023 touchent à leur fin sur les cours d’eau des bassins versants de la Thongue et de la Peyne. Les travaux ont concerné la Thongue, la Lène et la Peyne, mais aussi des affluents tels que les ruisseaux de Reynemaltre, le Rozeilllan, le Verlorone, le Saint Martial… Ils auront mobilisé plusieurs bûcherons de l’entreprise Actiforest durant 5 mois (octobre 2022 à mars 2023). Au total le montant de l’opération s’est élevé à 185 000 € TTC.
Ce sont près de 26,5 km de cours d’eau qui auront été traités, 8 m³ de déchets enlevés du lit mineur sur l’ensemble des secteurs de la tranche 1, et 300 m² de gestion de sédiments en aval du gué de Montesquieu.
Le prochain programme d’entretien de la végétation sur les bassins versants de la Thongue et de la Peyne, est en cours d’élaboration, il débutera en fin d’été 2023.
Ces travaux sont cofinancés par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée, la Région Occitanie, et le Département de l’Hérault.
Retour en haut
FLEUVE HERAULT
MENU
Malcare WordPress Security